• Tampa, Thonotossassa ( 6 mars au 20 mars)

26 mars 2010 ( #Floride )

Camping : Spanish Main Nous sommes pour 2 semaines dans ce camping très boisé, entouré d’américains à 95 % et de quelques québécois dont l’ancien propriétaire de notre motorisé ! Nous avons profité des plages de St Pete Beach ( St Petersburg) et Clearwater...

• Pompano Beach

17 mars 2010 ( #Floride )

Nous déménageons pour 2 semaines à Pompano Beach. Maintenant que nous sommes bien reposés, nous allons découvrir : - Boca Raton avec ses places luxueuses et nous avons découvert qu'il existait des poussettes pour chien. Fort Lauderdale très sympa qui...

• Notre arrivée en Arizona

08 février 2011 ( #Arizona )

Ca y est, nous y sommes ! Nous passons la premiere journée à nous installer et à nous reposer, Il fait beau, TRES BEAU. Notre premiere visite est pour la peite ville de Scottsdale, tres jolie ville, typique, avec des sculptures à tous les coins de rue...

• Le Golf

19 février 2011 ( #Arizona )

Le golf fait parti de notre voyage, nous aimons cela tous les 2, c'est un très beau sport qui se pratique toujours dans des beaux endroits. En Arizona, seules les allées sont vertes, hors allée, c'est le désert donc si la balle se retrouve en dehors de...

• Phoenix

15 février 2011 ( #Arizona )

Phoenix est la plus grosse ville de l'Arizona (1,4 million d'habitants), c'est une ville d'automobiles, comme beaucoup en Amérique du Nord, il n'y a personne ou presque dans les rues. Nous y avons pris tout de meme quelques photos : rien d'extraordinaire...

• Lake Havasu puis Las Végas

28 février 2011 ( #Arizona )

Cette fois, je ne mettrai pas de photos. Nous sommes à la veille de partir pour Lake Havasu où nous resterons 3 jours pour ensuite nous rendre à Las Végas, je suis très fébrile rien qu'à l'idée d'y penser. Je ne sais pas si nous aurons internet parce...

• Naples et Fort Myers

17 mars 2010 ( #Floride )

Une semaine à Naples ( du 20 fév. au 27 fév.) Des les premiers instants dans ce camping, nous avons la chance de connaitre Suzanne et Claude et Diane et Jacques, des personnes très sympathiques chez qui nous sommes invités à prendre l’apéritif. Nous irons...

• Une mine d'Or

16 février 2011 ( #Arizona )

En 1840, la famille Peralta, venue du Mexique aurait trouvé un riche gisement d'or, mais en 1848, elle est tombée dans une embuscade apache et a péri. Beaucoup de personnes ont depuis recherché cette mine d'or, sans résultat. Dans les années 1870, un...

• Palm Beach

16 mars 2010 ( #Floride )

Nous allons revenir en arrière pour vous parler de notre parcours. Partis le 18 janvier, nous sommes arrivés le 23 en Floride. Nous sommes restés 2 semaines près de Palm Beach, pour se reposer du voyage, apprécier enfin la chaleur !!! et découvrir cet...

• Je fais des essais !!!

12 mars 2010 ( #Floride )

Hé oui, je fais des essais, je ne sais pas tres bien comment cela fonctionne, alors si jamais vous en avez deja un je suis à l'écoute de vos conseils : mise en page, photos etc ... En attendant, je vais essayer de vous faire parvenir quelques photos pour...

• Desert Botanical Garden

21 février 2011 ( #Arizona )

Nous sommes allés visiter ce musée ce qui nous a permis d'en apprendre plus sur les végétaux des différents déserts. C'était une promenade d'environ 3 heures très agréable. Nous avons pris beaucoup de photos et il nous est difficile de choisir celles...

• Appache trail

13 février 2011 ( #Arizona )

C'est une route qui a été créée en vue de la construction et l'approvisionnement du barrage Roosevelt entre 1906 et 1911. Ce chemin, devenue petite route, serpente entre profonds canyons et croise d'anciennes formations rocheuses. Tres beau parcours avec...

• La Route vers le sud

22 janvier 2011 ( #Arizona )

Nous sommes partis lundi 17 par - 25 degrés de Prévost et nous sommes vendredi. Nous avons fait 1469 miles, à vous de convertir en Km ! Nous avons traversé l'Ontario, le Michigan où se trouve la douane à Detroit, puis ensuite l'Ohio, le Kentucky où nous...

• New Mexico

03 février 2011 ( #Arizona )

Juste apres le Texas, New Mexico qui ne sera qu'une étape pour nous, nous sommes toujours à la recherche de chaleur. Nous trouvons un camping à Deming, pres de ce magasin d'articles de western : Enfin, le lendemain, nous partons assez tot pour arriver...

• Le Camping

18 février 2011 ( #Arizona )

Comme promis, nous vous envoyons des photos du camping, Notre emplacement est très grand. Nos voisins sont de la British Columbia, de l'Alaska, de Washington et nos amis de voile du Québec. Une allée du camping, avec des arbres à pamplemousses, des orangers,...

• Le Texas

31 janvier 2011 ( #Arizona )

Durant 2 jours, nous traversons le Texas d'est en ouest, c'est tres long, c'est l'état le plus grand des Etats Unis. Il y a peu de choses à voir sur notre route : des foreuses à pétrole, des centaines d'éoliennes Nous traversons Dallas : Il y a aussi...

• Longue absence

22 mars 2011 ( #Arizona )

Nous n'avons pas arrêté notre blog, nous avons tout simplement été très occupé à Las Végas pendant une semaine, et ensuite nous n'avions pas de connexion internet suffisante pour pouvoir l'alimenter. Mais nous allons rattraper le temps perdu et reprendre...

• Départ vers l'Arizona

16 janvier 2011 ( #Arizona )

Notre nouveau voyage va débuter demain, nous allons faire environ 4500 km pour arriver à Mesa, pres de Phoenix en Arizona. Cela va prendre environ 10 jours car nous prenons notre temps. Je ne sais pas si j'aurai une connexion internet pour vous tenir...

• Sur notre Chemin : Little Rock - Arkansas

29 janvier 2011 ( #Arizona )

Le 24 janvier Le seul arret d'un jour que nous avons fait est à Little Rock en Arkansas. Nous sommes allés nous détendre dans cette petite ville, je vous joins quelques photos :

• Sculptures de Scottsdale

09 février 2011 ( #Arizona )

Rien à dire : c'est tres beau !!!

• Saint Valentin

13 février 2011 ( #Arizona )

Bonne Saint Valentin à tous Autre sculpture de Scottsdale

• De retour

06 janvier 2012 ( #Floride )

De retour pour un nouveau voyage a partir du 10 janvier prochain, a très bientot pour des nouvelles découvertes

• Bienvenue sur Notre Blog

12 mars 2010 ( #Floride )

Ceci est notre premier article de notre nouveau blog. C'est une première pour nous et Espérons Avoir la visite de nos amis. Nous le démarons un peu tard pour notre voyage en Floride mais nous allons essayer de Rattraper nous, Avoir Nous apprécierons vos...